Parent(s) - Bébé

La Thérapie EMDR soigne aussi les traumatismes des plus jeunes (EMDR - Enfant - Ado - Adulte - Paris)

La technique de l’EMDR correspond à une sorte « d’accélération de la digestion des émotions » - en conscience. Il ne s’agit pas là d’hypnose, aucune suggestion n’est faite à l’enfant. Il reste tout à fait conscient et éveillé en séances d’EMDR. C’est l’enfant, et lui seul, qui accède à ses pensées traumatiques et les réorganise mentalement : de sorte que celles du passé (traumatique ou pénible) ne se confondent plus avec son présent.

Publié le: 
16/12/2023

#MonPostPartum : une dure réalité que la société pourrait éviter aux jeunes mères

De nombreuses mères témoignent ces jours-ci sur les réseaux sociaux  des grandes difficultés qu’elles rencontrent ou ont rencontré après leur accouchement. Douleurs, déprime, solitude… pourquoi le post-partum peut-il être si violent ? Comment en faire un moment plus facile à vivre ? 

Publié le: 
08/03/2020

Le Deuil périnatal

Accoucher d'un enfant décédé ou qui va mourir, c'est aussi reconnaitre cet enfant, la maternité et parentalité qui lui est associée.Cette épreuve est pourtant l'une des plus éprouvantes à l'échelle des émotions humaines, en ce sens que donner la vie s'associe immédiatement à la mort et remet en cause le sentiment de toute puissance vitale et de protection, impliqué dans le processus de maternité.

Publié le: 
14/08/2016