Adulte

ACTE 4 : Parler vrai

« Ce n’est pas dans l’égoïsme et l’individualisme que l’on s’en sortira », ne cesse de nous rappeler la communauté asiatique, qui repère chez nous, occidentaux, un système et civisme très différents, probablement plus individualistes et portés sur « l’entre soi ». 

Publié le: 
06/04/2020

ACTE 2 : Réaliser

Et maintenant nous pensons... Nous pensons aux autres, à ceux qui sont malades ou isolés, jeunes ou vieux, nous pensons à tous ceux qui au péril de leur vie sauvent la vie des autres, alors que nous sommes bien au chaud assis dans nos canapés, branchés sur nos écrans.

Publié le: 
23/03/2020

Plongée thérapeutique au cœur des émotions de patients Hauts Potentiels Intellectuels (HPI)

Je me suis intéressée à l’approche diagnostique (bilan), puis clinique (symptômes dans leur globalité) et thérapeutique des enfants et adultes HPI un peu par hasard au début de ma pratique, et force est de constater que ma patientèle a beaucoup évolué en ce sens ces quinze dernières années.

Publié le: 
14/08/2018

Consultations Skype

Les consultations skype sont nées (via mes patients adultes, suivis initialement en psychothérapie classique à mon cabinet parisien), d'expatriation en Province et dans le monde (États Unis, Chine, Liban, Emira Arabe Uni, Europe...).

Publié le: 
10/08/2017

Pourquoi n'aurai je pas droit au Bonheur ?

De tout temps, l'inspiration, l'art et la créativité prennent leur source dans le malheur, le spleen, le blues... autant d'états émotionnel faisant couler de l'encre. Et pourtant, il y a tant de gens qui cherchent à être heureux, sans y parvenir. Alors y a-t-il des lignées, des générations, des types de personnalités, des histoires ou parfois un intérêt caché à rester malheureux (appelé bénéfice secondaire en psychologie)? Certaines personnes peuvent t elles s'interdire d'être heureuse et comment en sortir ? 

Publié le: 
06/09/2015