Enfance

Aider l’enfant TDA-H à développer de l’empathie et à adopter des comportements sociaux plus adaptés en classe

L’enfant Tda-H peut éprouver des difficultés à se représenter ses émotions ainsi que celles d’autrui, ce qui rend compte d’un certain manque, voire d’absence d’empathie émotionnelle. 
Travailler sur l’empathie intellectuelle en compensation et mettre l’accent sur les habiletés sociales, en classe, permettent de mieux gérer les troubles du comportement et de réguler la violence.

 

Publié le: 
23/10/2022

Outil de formation en direction des Parents/Enseignants/Professionnels L'enfant Asperger

Cet article est dédié à tous les parents d’enfants TSA qui souhaitent donner de l’information aux Élèves et Enseignants en classe de fin de maternelle et de primaire. 
Nous avons réalisé ce travail de formation ludique en direction d’un jeune public, avec le concours de Mme Zareba. S, maman de deux enfants dont un un fils TSA de 7 ans. 

Publié le: 
08/08/2022

Article 5 : Aider l’enfant à mieux tolérer les frustrations et à gérer sa colère

Pour l’enfant qui présente le trouble TDAH mixte ou celui avec hyperactivité-impulsivité prédominante, le développement de la maitrise de soi s’avère particulièrement difficile. Cela est directement lié aux caractéristiques inhérentes au trouble, soit les difficultés d’inhibition comportementale et d’autocontrôle. 

Publié le: 
08/05/2020