Bonjour, ma fille de 3 ans rencontre qqes soucis au niveau de ses selles. Depuis qqes mois elle fait pipi dans le pot mais pour son caca c'est plus compliqué. Elle ne veut pas pousser assise mais pousse debout en croisant les jambes et serrant les fesses et ne sort qu'une petite crotte qui reste coincée dans ses fesses et qu'elle ne veut pas forcément tt de suite nettoyer (comme si ça n'ui plaisait)Comme elle ne fait qu'un petit peu, elle le fait plusieurs fois par jour. Ce qui a la longue est fatiguant car il j'ai l'impression de passer mes journées à lui nettoyer ses petits cacas coincés. Elle retient aussi et son pipi et fait souvent en dernière minute lorsqu'elle n'arrive plus à le retenir et il faut souvent lui lire un livre en même temps. J'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas prête sur le sujet, cependant c'est elle qui ne voulait plus porter de couches ( de jour comme de nuit). Elle a parfois un peu de selles dans sa culotte et se réveille souvent le matin avec un petit bout déjà coincé dans ses fesses. Doit on parler d'encopresie ? Ma fille ne se retient pas de déféquer mais elle a son rituel qui devient compliqué à gérer pour nous, elle a presque toute la journée son pantalon baissé, et se promène comme ça. Au début je ne disais rien, je la laissais faire, je ne voulais pas donner de l'importance à cela ou la braquer. Mais je commence à me poser des questions car cela dure. Quand nous avons de la visite c'est compliqué aussi,tout comme les sorties sont svt écourtées. La nuit elle se réveille aussi avec l'envie de faire ça à et elle s'énerve.Comme elle n'évacue pas tout... bref si qqn peut m'aider...
Le pouvoir thérapeutique de l’EMDR et des Contes auprès des enfants présentant de la dissociation - 2ème Partie - (Enfant, parents, ado, adulte, Psy EMDR Paris)
L'article examine comment les parties émotionnelles (dissociées) chez les enfants sont souvent le reflet de traumatismes transgénérationnels et tutélaires, hérités de leurs parents et ancêtres. Ces parties émotionnelles ne sont pas simplement des fragments isolés de l'enfant, mais se font plutôt l’échos des expériences vécues par leurs proches. Pour aider les enfants à surmonter ces blocages, il est essentiel de reconnaître ces influences et de les traiter. À travers des approches thérapeutiques personnalisées comme l'EMDR et les contes, nous pouvons aider les enfants à réunir ces parties, favorisant ainsi un développement plus équilibré et harmonieux de leur identité.

