Mon fils de 10 ans est lent à l'école, il a des exercices qu'il effectue vite et bien et d'autres c'est la catastrophe et pourtant c'est un enfant qui s'exprime bien, qui aime découvrir les choses, je trouve qu'il est attirer par tout ce qui a un côté public et populaire. il est ambitieux veut réussir, mais je trouve qu'il ne met pas tous les atouts de son côté, il ne termine pas ses devoirs, je trouve quelques fois qu'il est rêveur. j'ai consulté un pédo psychiatre qui m'a dit qu'il veut être sur de lui et tout réussir, il a été suivi pendant 3 ans au CMP pour des problèmes de concentration. Que faire, j'ai peur qu'il échoue dans ses études.
Aider l’enfant TDA-H à développer de l’empathie et à adopter des comportements sociaux plus adaptés en classe
L’enfant Tda-H peut éprouver des difficultés à se représenter ses émotions ainsi que celles d’autrui, ce qui rend compte d’un certain manque, voire d’absence d’empathie émotionnelle.
Travailler sur l’empathie intellectuelle en compensation et mettre l’accent sur les habiletés sociales, en classe, permettent de mieux gérer les troubles du comportement et de réguler la violence.
Publié le:
23/10/2022