bonjour, JE M'appelle christophe jammy j'ai 15ans et je me fait dessue j'ai vraiment honte de me faire dessue j'arrive pas a faire kaka donc a chaque foie que je vais pas au toillet je me fait dessue et j'aimerais arrêter de me faire dessue donc aider moi svp j'aimerais faire plaisire a ma belle mere
La thérapie EMDR au service des expériences traumatiques de la période périnatale (Grossesse, accouchement, post-partum, parent-bébé, Psy EMDR Paris)
L’article explore l'utilisation de la thérapie EMDR pour traiter les traumatismes liés à la période périnatale (grossesse, accouchement, post-partum). La période périnatale est propice à la réémergence de souvenirs d'enfance, ce qui peut compliquer la santé psychique des parents. L'EMDR, initialement conçu pour les traumatismes majeurs, s'avère efficace pour traiter ces traumatismes plus subtils, souvent liés à l'enfance ou aux expériences de vie. L'article présente des cas cliniques démontrant comment l'EMDR peut aider les parents à surmonter les traumatismes, renforcer le lien parent-enfant et améliorer la santé mentale durant cette période délicate.


Pour y parvenir il est important de parler de tes difficultés à un psychologue, fais toi aider par tes parents pour consulter. C'est un problème long et difficile à traiter tout seul.
Première chose: l'encopresie est une maladie de la communication. Les enfants et les ados que je vois pour ce problème sont toujours craintifs de parler de leurs émotions, pensées et désirs avec leurs parents. Mais l'un des secrets est de libérer les PAROLES auprès des proches et d'affirmer ce que tu vis et ressens.
Le deuxième point central : l'encoprésie est liée au STRESS, pour guérir, il est nécessaire de comprendre ce qui te fais stresser et de faire en sorte de vivre dans un milieu calme qui te rassure.
Enfin troisièmement, lorsque la maladie est présente depuis longtemps le corps ne ressent plus aucune sensation et tu n'as plus aucun repère pour savoir à quel moment aller aux toilettes. Il est donc obligatoire d'y aller deux fois par jours, d'instaurer un RITUEL : le matin et le soir toujours à la même heure et tu dois apprendre à pousser. Ce n'est pas grave si rien ne vient... Mais tu vas progressivement habituer ton corps à sentir de nouveau les sensations.
Courage Christophe !
Céline Lemesle, Psychologue