Bonjour,
Je suis suivie depuis quelques mois en TCC pour des problèmes de phobie. La thérapie se passe bien , les progrès sont là. Seulement je suis très attachée à mon psy. Je pense à lui tout le temps et le fait de savoir que c'est à sens unique me fait souffrir. Je lui en ai déjà parlé mais apparemment en TCC il n'est pas question de transfert . j'aimerai savoir s'il était possible de se débarrasser de ce sentiment et comment? merci
EMDR et Trauma : Thérapie brève, comment soigner le Stress Post Traumatique (SPT) avec les yeux ? (Ado - Adulte - Psy EMDR Paris)
L'EMDR est une méthode thérapeutique puissante utilisée pour traiter le stress post-traumatique (SPT) en réactivant les ressources personnelles du patient. Plutôt que d'effacer les souvenirs traumatiques, elle aide à les digérer en utilisant un mécanisme similaire au rêve, permettant ainsi de réduire l'intensité émotionnelle associée à ces souvenirs. L'EMDR se distingue de la psychothérapie classique en abordant directement les sensations corporelles liées au trauma, offrant au patient une nouvelle perspective et un meilleur contrôle de soi. Choisir un thérapeute bien formé est crucial pour garantir l'efficacité et la sécurité de ce traitement.

