Que ces sensations physiques s'arrêtent...

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contrib.
Sarracenia
Que ces sensations physiques s'arrêtent...

Bonsoir,

Mes excuses si je me suis trompée de catégorie, je ne sais pas si c'est dans Psychologie ou sexologie comme cela concerne les deux....

Alors voilà, que j'explique le contexte : j'ai subi des attouchements étant petite qui m'ont provoqué des "reviviscences" c'est à dire que je ressentais de temps en temps toutes les sensations de ce que ce gars faisait sur mon corps (caresses, pressions...) et aujourd'hui ça a empiré en fréquence et en intensité, ma soeur m'a été de très mauvais conseil de me pousser à passer à l'acte avec un inconnu pour que ça s'arrête, j'étais tellement mal que je n'étais pas en capacité de réfléchir, et comme elle m'a donné une "solution" j'ai bêtement fait... Le souci c'est que ça a été très douloureux, sans aucun plaisir et pas vraiment désiré.

Ce qui m'arrive actuellement, c'est de d'abord avoir ces sensations désagréables et traumatisantes ainsi que ce qui s'en suit l'impression de revivre la pénétration, avec toutes les sensations, bruits et douleurs....

Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour arrêter d'avoir ces sensations ? On m'a expliqué que ça s'appelait un orgasme....
J'ai déjà lu plein de choses sur le net mais ne voulant pas faire une bêtise comme glacer de l'intérieur, garroter le nerf pour ne plus rien sentir ou la décharge électrique pour les boutons de moustiques....

En espérant avoir une réponse rapidement, je n'en peux plus de tout ça
merci

celine-lemesle
Bonjour Mademoiselle

Merci pour ce témoignage difficile et que vous acceptez de partager.
Les sensations en réminiscence que vous éprouvez relèvent d’un choc ou stress post traumatique (SPT).
La répétition de ces sensations de façon spontanée montrent combien votre corps se souvient de l’agression que vous avez subi.

Dans la situation qui est la votre, je vous conseille une thérapie par EMDR qui fonctionne particulièrement bien lorsque le traumatisme est clair et conscient en mémoire.

Cela permettra d’atténuer les sensations et vous donnera plus de liberté pour la suite de votre sexualité.

Faites effectivement très attention à tout ce que vous pouvez lire sur internet. Sectionner un nerfs ne serait d’aucun secours car il s’agit d’un souvenir traumatique. Cela occasionnerait plus de mal que de bien.

Soyez également prudente dans le choix du thérapeute. Il doit être diplômé d’état en psychologie (Psychologue, bac + 5) ou médecin psychiatre et avoir réalisé une formation spécifique en traumatologie.

Seuls deux organismes sont habilités pour dispenser la formation dont
L’institut français d’EMDR
https://www.ifemdr.fr/therapie-emdr/formation-initiale-en-emdr/#Lieu

Recherchez un professionnel sérieux et certifié. Je serai moi même spécialisée dans ce domaine dans quelques mois au sein de cet organisme.

Lisez Chapiro : les yeux pour soigner
ou encore les études réalisée par le Dr Servan Schreiber.
https://www.ifemdr.fr/the-david-servan-schreiber-emdr-europe-award-2021-pour-ludwig-cornil/

Courage !

Céline Bidon-Lemesle
Psychologue Clinicienne
Neuropsychologue
Formatrice

Cabinet de psychologie
3 rue Lucien Sampaix
75010 Paris
06.19.43.68.37
www.accueilpsy.fr

Céline Lemesle, Psychologue