Bonjour
Je suis maman de 2 garçons : 3 et 1 ans.
Après la naissance de notre 2ème, j'ai fait une dépression post partum. Après réflexion, je pense que je n'étais pas prête à accueillir un 2ème garçon.
Aujourd'hui, avec mon mari,nous réfléchissons à faire un troisième bébé. Mais pour cela je dois être prête à accueillir un éventuel garçon.
Je ne sais pas comment me préparer psychologiquement.
Avez vous des conseils ?
Un livre à me recommander ?
La thérapie EMDR au service des expériences traumatiques de la période périnatale (Grossesse, accouchement, post-partum, parent-bébé, Psy EMDR Paris)
L’article explore l'utilisation de la thérapie EMDR pour traiter les traumatismes liés à la période périnatale (grossesse, accouchement, post-partum). La période périnatale est propice à la réémergence de souvenirs d'enfance, ce qui peut compliquer la santé psychique des parents. L'EMDR, initialement conçu pour les traumatismes majeurs, s'avère efficace pour traiter ces traumatismes plus subtils, souvent liés à l'enfance ou aux expériences de vie. L'article présente des cas cliniques démontrant comment l'EMDR peut aider les parents à surmonter les traumatismes, renforcer le lien parent-enfant et améliorer la santé mentale durant cette période délicate.

