bonjour,
Mon fils de deux ans et demi ne fait quasiment plus caca depuis deux mois. J'ai beaucoup lu sur internet, nous avons rencontré le médecin traitant à trois avec son papa (il l'a mis sous laxatifs osmotiques et a tenté de nous rassurer). Par ailleurs, je suis en travail analytiques depuis des années.
J'avoue que même s'il me semble saisir la nécessité de dédramatiser, de décentrer la relation de cette rétention, je ne fais qu'y penser et me sens particulièrement responsable.
Ma propre problématique d'abandon a largement été traitée et bien sûr laisse des traces (j'aimerais qu'elle n'en laisse pas pour mon fils). Aussi, je me dit que j'ai trop insisté pour qu'il ne mette plus de couches et aille au pot (ce qui a d'ailleurs suscité conflit avec la crèche, etc, conflit venant de mon propre sentiment de ne pas avoir su faire comme il aurait fallu).
J'ai un lieu pour parler de mes angoisses, nous discutons également avec son papa, le médecin très à l'écoute nous a bien entendu.
De façon concomitante à la rétention de ses selles, mon fils ne joue plus seul, est littéralement collé à moi. Cela m'inquiète d'autant plus car je sais que c'est lié.
Auriez vous un conseil à me donner que je n'ai pas encore été capable de saisir?
Merci
Cordialement
Un bébé à l'épreuve du couple
L'arrivée d'un bébé chahute, bouscule, remet en question, aussi bien soi-même que l'équilibre émotionnel du couple. Les statistiques parlent d'elles-mêmes, il existe en effet un nombre croissant de familles monoparentales (10 % des enfants de moins de deux ans) et à ce jour si environ un quart des couples se sépare après quelques mois suivant la naissance du bébé, ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Publié le:
01/01/2010