Bonjour
Actuellement psychologue en ehpad et foyer d'hébergement je souaite compléter ma formation et la périnatalité m'intéresse par contre auriez vous des idées d'organismes de formation à me proposer je vous remercie GONDIN Estelle
Vivre le meilleur avec son enfant hpi
J’aurai à cœur d’expliciter dans ce qui suit, au travers de mes expériences cliniques et thérapeutiques, toute la complexité que revêt l’exercice d’être parent d’un/d’enfant(s) HPI (et Dys associés), dans un système normatif ainsi que les dispositifs singuliers et fondamentaux susceptibles de le révéler et de l’équilibrer, pour qu’il se sente bien «chez lui».
Conférence ANPEIP du 30/11/2019


Je vous conseille le DU du Professeur Guedeney sur Paris axé sur la pratique clinique et psychopathologie périnatale.
Celui du Pr.Golse et Pr. Missonnier, plus mixte et orienté théorie, est également pertinent.
Bonne continuation
Céline Lemesle, Psychologue
Etudiante en 2ème année de licence de psychologie à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, je dois effectuer, dans le cadre de ma formation, un stage d'observation pour ma rentrée en 3ème année en septembre 2015 deux jours par semaine (à savoir le mardi et le vendredi). Pour cela, je me tourne vers vous car j'aimerais vivement effectuer un stage auprès d'une psychologue scolaire, ou auprès d'un psychologue tout simplement. Je suis très intéressée par le psychologue en milieu scolaire, mais aussi par les TCC, les bilans, les tests, les entretiens, etc. auprès des enfants et adolescents en particulier. Auriez-vous des conseils à me donner et/ou accueillez vous des stagiaires?
J'espère pouvoir trouver une aide auprès de vous dans mes recherches.
En vous remerciant par avance de votre réponse, Cordialement
Ce forum n'a pas pour vocation de répondre à des demandes de stage. Merci de vous référer à la page d'accueil qui explicite son intérêt.
Bonne suite dans vos recherches
Céline Lemesle, Psychologue