bebe cheveux

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contrib.
etoile44
bebe cheveux

bonjour,

ma fille a 14 mois , elle a 4 autres grandes soeurs  et mon souci c'est qu'elle prend a chaque fois mes cheveux comme doucou ! elle me les prend ou les tire, les tripote .elle a pourtant une poupee doudou.

que faire pour qu'elle arrete ? 

autre souci , c'est qu'elle dort dans un lit parapluie dans notre chambre puisque à l'etage toute les chambres sont prises par nos filles de 6 , 11,15 et 17 ans, j'ai peur de la mettre avec celle de 6 ans qui va la reveiller la nuit et l'empecher de dormir je pense.

elle se reveille depuis 6 jours , peut etre a cause du changement d'heure, elle se reveille toute les nuits a 2H du matin du coup elle appelle maman, maman , je l'a met donc dans notre lit et prend mes cheveux et se rendort jusqu'a l'heure de son biberon vers 6h30 du matin.

dans l'attente de votre reponse

merci  a vous 

celine-lemesle
Bonsoir Votre fille recherche votre odeur et votre présence continuellement. Issue d’une grande fratrie elle semble avoir trouvé une stratégie particulièrement efficace. Il va falloir travailler à une « fermeté bienveillante », la réguler, la cadrer pour qu’elle cesse de vous accaparer. Cela ne peut venir que de vous. Travailler à la mise à distance progressive empathique mais ferme et ne revenez pas en arrière face aux pas franchis. Trouvez lui un substitut foulard, chapeau.. ou autre et accompagnez la de toute votre tendresse dans ce travail de séparation. Je vous conseille l’excellent Livre : «  remplir le seau » afin qu’elle comprenne progressivement qu’elle aussi est pleine d’amour et qu’elle peut dormir paisiblement sans vous dans une autre chambre, encouragez la surtout et montrez lui ce que vous attendez d’elle : qu’elle Grandisse :-) Bonne soirée

Céline Lemesle, Psychologue