Bonjour,
notre fils de 5 ans 1/2 est en grande section. Son instit nous dit de consulter un pédo psy car il n'a pas la notion de conséquence. Il joue et se bagarre à la récré, et pousse ses camarades qui se font parfois très mal. Pour nous, ce n'est qu'un accident et on lui rappelle les règles (ne pas pousser, ne pas chercher à faire mal) mais l'instit nous dit que notre fils devrait avoir intégré cette notion.
Est-ce que c'est une notion qu'il devrait déjà avoir ? Est-ce qu'il faut effectivement consulter ? Hormis ce souci, il a de gros soucis de concentration et est toujours dans le jeu même dans l'apprentissage (il fait le clown ou l'intéressant et perturbe un peu le cours).
Merci pour votre aide
Article 1 : Présentation de la conférence ANPEIP
Je suis très heureuse d’avoir été invitée par mesdames Catherine Verger (Présidente Ile de France de l’ANPEIP) et Sylviane Yzet (Vice-présidente ANPEIP) pour intervenir auprès de vous aujourd’hui sur un sujet qui me tient à cœur, qui cultive et émule ma pratique professionnelle en libéral depuis une vingtaine d’années.
Publié le:
29/01/2020


"Les turbulos" à 5 ans et demi, il y en a encore beaucoup,maintenant de là à faire vraiment mal aux camarades, cela signifie peut être que votre fils manque de limites clairement et/ou suffisamment posées.
Je pense surtout qu'il faut resserer l'éducation avant de consulter, à tarvers des confiscations, punitions dont il doit se souvenir car effectvement il ne doit pas continuer à se comporter ainsi.
Il serait intéressant de voir à travers l'évolution ou non de ces comportements ce qui s'en suit, si l'éducation même serrée n'y fait rien, il y a peut être des soucis d'hyperactivité (implusivité, violence, troubles de la concentrattion)en toile de fond et dans ce cas il faudra consulter un psy enfant.
Bonne consultation.
Céline Lemesle, Psychologue