Ma princesse est arrivée dans ma vie il y a maintenant 20 mois et je suis la plus heureuse des mamans!
J'ai arrêté mon travail au 5eme mois de ma grossesse qui s'est très bien passé...et depuis mon accouchement ma fille et moi sommes ensemble 7 jours sur 7 et 24/24 h...
A partir du mois de mai dernier je me suis remise a travailler a temps plein toute la semaine mais n'ayant pas de nounou j'ai du, a contre c&oeligur confier ma fille a ma mère durant presque 2 mois (je vis dans le Sud et ma mère vit en région parisienne).
Avec son père nous l'appelions tous les jours même plusieurs fois en Skype pour que
l'on puisse se voir et je suis monté la voir un week-end entre ces 2 mois!
Mon plus grand bonheur a été de pouvoir enfin la récupérer fin juin!
Or, depuis nos relations ont profondément changés, elle ne veut plus que je lui donne son biberon, son bain, à dîner, ou même lui changer sa couche! Parfois oui mais très souvent non ou en hurlant!
Aujourd'hui tous ces instants sont accordés à son père, elle ne veut avoir a faire qu'à lui, les câlins c'est pour lui, les sourires aussi
Et lorsqu'elle nous voit nous enlacer ou se tenir la main, elle manifeste son mécontentement !
Désormais mon quotidien est devenu de la lutte permanente pour qu'elle m'écoute sinon ce sont des cris incessants et des regards de défiance auxquels j'ai droit!
Tout cela m'attriste et m'affecte beaucoup, je me sens coupable de m'être remise a travailler et de ce fait d'avoir provoquer cette séparation qui me vaut j'en suis sûre d'être rejetée aujourd'hui!
Pensez vous que ce comportement soit normal et que puis je faire pour arranger cela?
Merci d'avance de votre point de vue éclairé... Et bonne continuation.
Aholeone
EMDR et Trauma : Mécanismes, Résilience et Expérience d’auto-guérison des patients (Ado - Adulte - Psy EMDR Paris)
L'article explore l'efficacité de l'EMDR dans le traitement des traumatismes, en mettant en lumière les mécanismes neuropsychologiques sous-jacents et les hypothèses scientifiques en cours d'étude. L'EMDR aide à "digérer" les traumas en réactivant les souvenirs tout en fournissant une stabilité émotionnelle. À travers des métaphores et des exemples tirés de la culture populaire, j’illustre comment cette thérapie permet aux patients de traiter leurs traumatismes, de les recontextualiser et de renforcer leur résilience. Les témoignages de patients comme Jessica et Amélia montrent la puissance de l'EMDR pour transformer la douleur en force intérieure.