famille recomposée - enfant commun - dilemme

1 contribution / 0 nouveau(x)
balice25
famille recomposée - enfant commun - dilemme

Bonjour,

Je viens partager mon "dilemme".

Je suis en couple, une famille recomposée. Nous avons 2 enfants chacun (lui 2 petits un we sur 2 et mois 2 plus grands une semaine sur 2). Nous nous aimons beaucoup, nous avons la même façon de voir la vie, l’avenir, on fonctionne de la même façon, on a le même modèle éducatif, le quotidien en vie commune ce passe bien, on est complices, on adore notre semaine sans enfant juste pour nous. On a des défauts et des différences, mais on les acceptes et on essaye de s’améliorer.

J’ai appris que je suis enceinte. Nous avions discuté de cela au début de notre relation et nous partions du principe que nous ne voulions pas d’autre enfant. Pour un souci de nombre (ca fait beaucoup d’enfants quand on les a tous), de logistique (voiture, maison…), de temps (on l’aurait tout le temps), financièrement car bien évidemment un enfant c’est aussi un coût… on est tous les 2 proches de nos amis, familles, on fait souvent des choses à l’improviste, on a envie de bouger sans contrainte. En plus j’ai 37 ans, certes ce n’est pas vieux, mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas d’enfant après 32-33 ans. J’ai peur de la fatigue, des cris (j’ai toujours eu du mal avec les « chouinemen t » d’enfants ! J’ai peur que notre couple s’en retrouve perturbé, que cela nous éloigne… Même les miens)

MAIS, puisque sinon je ne serais pas en dilemme...

Maintenant que le choix s’offre à nous... J’ai envie de partager cette expérience avec lui, j’ai envie d’un bout de nous, je me dis que j’ai eu mes enfants tout le temps avant et j’ai jamais eu l’impression de ne pas avoir de temps ou de ne plus rien faire, mon aîné ayant 10 ans et aimerais bien « un/une petite sœur/frère), un « petit » dernier est plus facile à gérer, et puis ça n’en fait qu’un une semaine sur 2, j’ai de meilleur moyen qu’avant, on a sa maman et nos sœurs pour le garder pour un we ou une petite semaine ensemble quelque part… j’ai aussi les points d’orgueil qui se rajoute, comme le fait qu’il est eu des enfants avec son ex qu’il aimait moins que moi donc pourquoi ne pas en avoir avec moi… et puis c’est quelque chose qu’elle a eu de lui que je n’aurais jamais sinon…

Bref autant de pour que de contre… je vais lui annoncer et bien sur sa réaction et sa réflexion fera poids, mais j’ai peur dans les 2 cas… S’il est formellement contre j’ai peur d’être blessée et de sentir comme un « rejet » global, parce que notamment, je veux être importante pour lui plus qu’une autre et le refus catégorique et instantané risque de me vexer et s’il est pour j’ai peur de tous les points négatifs précédemment énoncés… Je suis presque sûr qu’il ne voudra pas le garder, j’envisage cette option en me projetant sur « tout ce que je vais faire si c’est ça » car pour moi c’est clair que ce sera la seule fois où je vais me poser la question.

Merci pour votre lecture !