Question comportement

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contrib.

Question comportement

Bonjour. Mon fils thomas âge de 13 ans à un retard de développement avec une deficience mentale. Il est actuellement en IME avec des temps éducatifs et des temps pédagogiques. Nous avons eu un bilan de la part de la psychologue qui le suivait au sein de son établissement et il est mentionné :
thomas presente des troubles du comportement qui peuvent être compris comme une manifestation d une fragilité psycho-affective

Malheureusement elle ne fait plus partie de l établissement donc nous n avons pu savoir ce que cela voulait dire.
Pouvez vous nous aiguiller ?

Merci bcp pour votre aide ..

Laetitia

Par letice le 31/10/2016 10:03
Bonjour madame

Il est vrai qu'avec si peu d'éléments à étayer cela peut vouloir tout dire. J'entends surtout que cette phrase peut être inquiétante pour vous en ce qu'elle souligne d'origine potentielle.

Est ce alors lié à sa personnalité, aux enjeux éducatifs et familiaux, à l'influence de son handicap ? Autant de questions sans réponse.

Quelqu'en soit l'origine il est toujours possible d'agir sur les signes comportementaux repérés.

Je ne crois pas que s'infliger une introspection à l'aveugle ait vraiment du sens. Il est surtout important de veiller au bien être de votre fils et à la résolution / l'apaisement de ses difficultés le plus possible et cela n'est possible qu'en alliance avec l'équipe pluridisciplinaire, dans le cadre notamment des projets individualisés.

Bonne suite

Céline Lemesle, Psychologue

Par celine-lemesle le 12/07/2017 06:57