Petite section de maternelle : problème de comportement

1 contribution / 0 nouveau(x)
louloute
Petite section de maternelle : problème de comportement

Mon fils a 3 ans et a de gros problèmes de comportement a l'école.

Résumé de notre situation : je suis maman solo et élève mon fils les trois quart du temps seule, car son père habite toulouse et moi la banlieue parisienne. La séparation a eu lieu lorsque mon fils a eu 18 mois. Nous étions , entre autre chose, en désaccord sur la maniere d'élever mon fils : son pere a la gifle facile et moi je suis contre .Pas de jugement pour le moment (mais j'y pense). Au début tout se passait bien et puis j'ai eu beaucoup de soucis professionnels et personnels qui se sont accumulées et j'ai fini par craquer en mai 2015. Burn out. Passage aux urgences. Mon fils hébergé en service pédiatrie. De la, ils ont trouvés des bleus sur les jambes de mon fils (c'est un enfant qui chute beaucoup) et ca a été très vite : suspicion de maltraitance, PJJ et ASE que le dos et séparation forcé . Mon fils a quitté mon domicile en 24h de temps pour se retrouver chez son père. Bref j'ai fini par récupérer mon fils a mon domicile. Période très difficile ou il a fallut le rassurer et le tranquilliser (il avait des acces de colere, hurlait et pleurait des que je quitrais son champs de vusion etc...).Et avec le temps nous avons recréer un équilibre a la maison.J'ai passé toutes les étapes de l'ase et je suis en attente des conclusions du dossier.

Au jour d'aujourd'hui mon fils est doté d'un fort caractère mais si besoin je lui parle fermement, je le puni (au coin ou dans sa chambre) et debrief toujours avec lui quand je lève la punition.

La maitresse m'a parlée plusieurs fois pour me dire que mon enfant n'écoutait pas. Du coup je lui explique tous les jours, avant de le laisser à l'école, qu'il doit écouter la maîtresse et l'atsem.

Mais ce matin je suis allée parler avec la maitressepour savoir comment ça allait et elle m'a dit qu'il n'écoutait pas, qu'il s'opposait des qu'elle lui dit non et,plus grave encore, qu'il a levé le point pour la menacer.

Qu'est ce que je peux faire moi pour que ca se passe mieu à l'école ? Sachant que le soir on parle de sa journée et je reparle de l'autorité a l'école. Je ne pense pas que le punir ou me fâcher après la journée, alors que je n'ai pas vu ce qui s'est passé, soit cohérent pour lui.

Il n'a jamais été suivi pour ce lourd passif hormis par La psycologue de la pmi pendant trois séances mais ça se passait très mal car la psychologie me demandait de parler de son pere et de ce que moi j'ai traversé avec lui et mon fils ne supportait pas et jetait tous les jouets a travers la pièce. Et a chaque fois il me fallait plusieurs jours pour l'apaiser.

Auriez vous des conseils ou des pistes a suivre s'il vous plait ? Je suis perdue .