Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai choisi, très difficilement, d'avoir recours à une ivg médicamenteuse. Je suis mariée et maman de deux fillettes de 12 et 8 ans aujourd'hui, j'ai bientôt 40 ans. A l'époque j'étais dans le brouillard concernant mon couple et ma propre vie de femme en quête d'épanouissement. Cette décision s'est faite dans ce marasme et depuis je ne cesse de croire qu'elle n'a pas été la bonne décision. Regrets et dépression ont suivi cet acte douloureux. J'ai eu très envie de refaire un bébé pour me soigner mais j'ai finalement préféré me guérir avant.Depuis c'est le doute et le flou total quant à cet épisode qui a littéralement modifié mon être profond. Aujourd'hui je ne sais pas où se situe mon mal être : culpabilité pour cet acte psychiquement compliqué ou désir frustré d'enfant? J'avais toujours dit aux personnes qui me demandaient "à quand le petit dernier ?" : "s'il arrivait par surprise ce serait bien car pas de questionnement!" : j'ai fait tout le contraire!
Je suis perdue malgré un travail fait en amont et beaucoup de dialogue, j'ai l'impression de tourner en rond. Merci pour votre aide.
Vivre le meilleur avec son enfant hpi
J’aurai à cœur d’expliciter dans ce qui suit, au travers de mes expériences cliniques et thérapeutiques, toute la complexité que revêt l’exercice d’être parent d’un/d’enfant(s) HPI (et Dys associés), dans un système normatif ainsi que les dispositifs singuliers et fondamentaux susceptibles de le révéler et de l’équilibrer, pour qu’il se sente bien «chez lui».
Conférence ANPEIP du 30/11/2019
Je n'arrive pas à avoir un autre bébé c’était ma seule chance ce bébé conçut naturellement j'ai une double culpabilité l'impression d'avoir refusé un cadeau que je souhaitais depuis des années, je ne me reconnais pas, je ne comprends pas ce choix que j'ai accepter de faire pour lui.