Bonjour Madame,
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je trouve formidable les thèmes abordés qui me font échos.
Ma situation est la suivante: j'ai 30 ans et ça fait 7 ans que je suis avec mon compagnon. Notre situation étant stable sur le plan affectif et matériel nous nous sommes lancés dans le projet "bébé". Ça a marché rapidement (3 mois).
Quelques jours après avoir appris ma grossesse, j'ai ressenti rapidement des angoisses, une grande tristesse, le sentiment de faire une erreur, de regretter ma vie, une solitude et ce associé à des maux importants (vomissements, aversion alimentaire et eau, fatigue..). Ceci a conduit à ma décision de faire une IVG (après avoir vu la sage femme pour échanger) . Décision qui sur le moment ma soulagée, mais quelques semaines après l'intervention qui était chirurgicale certains regrets apparaissent aujourd'hui. Et de manière totalement incompréhensible, je me vois presque réitérer l'expérience de grossesse.
Cela fait seulement deux mois aujourd'hui que j'ai subi l'IVG, je m'interroge sur ma légitimité d'être une nouvelle fois enceinte et sur la temporalité également, je ne sais pas quand je pourrais m'autoriser à envisager éventuellement une nouvelle grossesse. J'ai d'ailleurs très peur qu'une forme de répétition réapparaisse et que ça me conduise à la même action.
J''ai eu la chance d'être accompagnée par une psychologue qui m'a aidée notamment sur la question du désir et sur la gestion de l'anxiété. Mais j'ai extrêmement peur et en même temps je suis dans une forme d'attente d'être maman.