Bonjour,
J'ai déclaré une DPP vers la 7 émè semaine aprés la naissance de mon petit garçon. Je suis suivi par une psychologue depuis. Je n'ai aucun traitement médicamenteux. Je suis passé par plusieurs phases et aujourd'hui je me sens bien que lorsque je suis avec mon enfant. Les symptomes de la dépression ne sont plus, cependant j'ai développé une forte anxiété, je suis toujours inquiète sur mon état de santé et est peur de mourir dans l'instant. Ma psychologue ne me donne pas d'explication et j'ai l'impression de stagner dans ma guerison. Pouvez-vous m'aider ? ou me donner éventuellement un sens à cette peur ? Merci de votre retour, cordialement.
Thérapie EMDR enfant - ado : « La Salle de jeux et des Mots Doux » - ou comment réparer ce qui fait mal à l’intérieur - (Enfant, ado, Psy EMDR Paris)
L'article explore l'utilisation de la thérapie EMDR chez les enfants et adolescents à travers "La Salle de jeux et des Mots Doux", un espace symbolique où les jeunes peuvent exprimer leurs traumatismes et émotions de manière ludique et sécurisée. Ce concept aide à surmonter la dissociation et les blocages psychiques en permettant aux enfants de visualiser et d'interagir avec différentes parties d'eux-mêmes. À travers des exemples cliniques, l'article démontre comment cette approche favorise l'autorégulation émotionnelle, la résolution des conflits intérieurs, et renforce l'intégration psychique, aidant ainsi les jeunes à mieux gérer leurs angoisses et leurs traumatismes.