Enfants : unique, tyran, préféré, petit dernier…

La journée du Roi bougon

Philippe Béa - La journée du Roi bougon

Âge du lecteur: 
à partir de 3-4 ans

« Rien ne fait le bonheur du roi Bougon. Les repas sont toujours trop chauds. Le matin, le soleil se lève trop tôt. À l'école, les travaux sont trop difficiles. Il bougonne tout le temps. Pourtant, ses parents essaient de lui rendre la vie si facile... Qu'arrivera-t-il à ce roi bougon? Une histoire pour tous les enfants qui en demandent trop et pour leurs parents qui n'en peuvent plus.

 En savoir plus
Moi d’abord

Michel Escoffier et Kris Di Giacomo - Moi d'abord

Âge du lecteur: 
à partir de 3 ans

« À tous ceux qui ont peur de manquer ! Dans cette famille canard, il y a une joyeuse ambiance. La maman a toujours une activité à proposer : « - Qui veut faire une partie de pêche à la ligne ? - Au bain ! - À table! » Et il y a toujours le même, qui a peur de manquer, de passer après les autres, qui répond : - Moi d'abord! Qui se précipite quitte à écraser ses frères et sœurs au passage.

 En savoir plus
Petit dernier et l’école des copains

Frédéric Bénaglia - Petit dernier et l’école des copains

Âge du lecteur: 
à partir de 3 ans

Petit album qui fait suite à « petit dernier : le grand départ pour la petite école » et qui traite cette fois de la vie à l’école en moyenne section de maternelle avec sa mairesses, ses déboires relationnels et de l’amicalité. Petit dernier soucieux de perdre sa place de petit préféré de la maitresse face à l’arrivée de ptit nouveau, va finalement mettre de côté sa jalousie au profit de la solidarité.

 En savoir plus
Petit dernier : le grand départ pour la petite école

Frédéric Bénaglia - Petit dernier : le grand départ pour la petite école

Âge du lecteur: 
à partir de 2-3 ans

Petit dernier se prépare come ses frères et sœurs pour la rentrée des classes, mais pour lui ce jour est très spécial, c’est sa première année à l’école maternelle. Il voit s’activer tout ce beau monde, les cartables bien chargés d’affaires, alors il tente auprès d’eux, les uns après les autres de récolter quelques matériel pour épaissir son cartable tout rikiki, mais rien n’y fait.

 En savoir plus