Bonjour,
J'ai déclaré une DPP vers la 7 émè semaine aprés la naissance de mon petit garçon. Je suis suivi par une psychologue depuis. Je n'ai aucun traitement médicamenteux. Je suis passé par plusieurs phases et aujourd'hui je me sens bien que lorsque je suis avec mon enfant. Les symptomes de la dépression ne sont plus, cependant j'ai développé une forte anxiété, je suis toujours inquiète sur mon état de santé et est peur de mourir dans l'instant. Ma psychologue ne me donne pas d'explication et j'ai l'impression de stagner dans ma guerison. Pouvez-vous m'aider ? ou me donner éventuellement un sens à cette peur ? Merci de votre retour, cordialement.
La thérapie EMDR au service des expériences traumatiques de la période périnatale (Grossesse, accouchement, post-partum, parent-bébé, Psy EMDR Paris)
L’article explore l'utilisation de la thérapie EMDR pour traiter les traumatismes liés à la période périnatale (grossesse, accouchement, post-partum). La période périnatale est propice à la réémergence de souvenirs d'enfance, ce qui peut compliquer la santé psychique des parents. L'EMDR, initialement conçu pour les traumatismes majeurs, s'avère efficace pour traiter ces traumatismes plus subtils, souvent liés à l'enfance ou aux expériences de vie. L'article présente des cas cliniques démontrant comment l'EMDR peut aider les parents à surmonter les traumatismes, renforcer le lien parent-enfant et améliorer la santé mentale durant cette période délicate.

